referencementUne fois le site web constitué et son lancement en ligne assuré, la politique de référencement peut-être abordée ; ainsi, elle regroupe 2 actions bien distinctes :


L’optimisation du référencement naturel est le fait d’être référencé « naturellement » par les différents moteurs de recherche. Afin d’optimiser au maximum ce référencement, la structure technique du site est primordiale, voici les éléments qui seront mis en place afin d’optimiser le référencement :

  • Mise en place de « l’Url rewriting » technique qui consiste à « ré-écrire » les adresses de chaque page afin qu'elles soit « lisibles » facilement par les moteurs de recherche lorsqu’ils intégreront le site web, exemple :
    Adresse non traitée : http://www.monsite.com/index.php?id=245&num=872
    Adresse traitée : http://www.monsite.com/bienvenue-sur-notre-site
  • Pas de construction de page de type « frame »
  • Utilisation des « feuilles de style »
  • Création automatique du plan du site.
  • L’interface de gestion du site inclut la possibilité de renseigner les mots-clés pour chaque page.
  • L’autre facteur d’optimisation du référencement dépend du fait que d’autres sites web incluent un lien vers le votre. Nous mettons en place une déclaration de votre site web sur les principaux moteurs de recherche et nous fournissons un rapport détaillé de cette action.

Tous ces éléments optimisent au mieux l’indexation dite « naturelle » du site et sont parties intégrantes de notre offre.

 


D’une approche de type « publicité », les liens commerciaux s’affichent dans la colonne de droite lors d’une recherche sur Google.
Cette affichage est à l’initiative complète du demandeur, vous décidez du contenu du texte et du choix des mots clés déclenchant son affichage.
Cette approche à un coût, à savoir :
Si l’affichage de votre « annonce » est gratuit, par contre vous payez au clic que l’utilisateur effectue sur le lien ; à titre d’information, le coût peut varier de 0,30cts à 1 Euro le clic .

Nous pouvons intervenir sur la mise en place de campagne de ce type. Les moteurs de recherche et le principal d’entre eux, Google, sont indépendants, l’on peut mettre en place des stratégies de référencement mais en aucun cas décider à leur place du positionnement d’un site dans une liste de résultat. L’un des facteurs primordiaux dans ce positionnement étant aussi la richesse et la diversité du contenu de votre site !

ImprimerE-mail

nom de domaine ip-solutions Alsace

Le nom de domaine, c'est l'identité de votre site web, plus qu'une adresse il doit véhiculer un message, nous apportons notre réflexion et avec vous déterminons le bon choix.

Afin d'optimiser l'accès à votre site nous pouvons vous proposer un dépôt de nom sous plusieurs extensions parmi les plus courantes aujourd'hui : .com, .fr, .eu

Nous gérons l'ensemble des aspects administratifs du dépôt, le nom de domaine est déposé en votre nom, vous en êtes le propriétaire juridique.

Déjà une idée ! Testez la disponibilité du nom de domaine grâce à notre outil :

ImprimerE-mail

Offrir une solution gobale c'est aussi prendre en charge complètement la problématique de l'hébergement. Nous prenons en charge cet aspect technique, installation des fichiers, de la base de données, paramétrage des différents composants.

 

  • Serveurs dédiés ou partagés.
  • Adresses mails adaptées à vos besoins.
  • Solutions évolutives en fonction de son utilisation.
  • Garanties d'accessibilité à votre site.
  • Gestion de vos sauvegardes.

 

ImprimerE-mail

Basé sur le Système de gestion de contenu "Joomla" nos solutions sont complètement gérables par l'utilisateur. Il accède à l'interface du site par un identifant / mot de passe et dispose ensuite de tous les outils de gestion :

 

Ip-solutions-tableau-de-bord

 

 

 

Cette approche rend les utilisateurs complètement autonomes sur la gestion de leur site, aucune limite sur la quantité d'informations gérées ni sur le nombre de pages.

Dans le cadre d'une gestion de boutique vous disposez aussi de ce type d'interface pour gérer vos produits

ImprimerE-mail

formation-smallPrendre en main un site web demande une maitrise de l'ensemble des outils mis à disposition, de conseils, de préconisations et d'orientation.

Notre offre, basée entre autres sur la proximité priviliégie au maximum cet accompagnement.

L'offre standard intègre une journée de formation répartie en 2 séances.

 

 

 

  • 1ère séance, présentation du site et des éléments structurants, gestion des articles, des menus, et des outils, traitement de texte et gestion des images.
  • 2ème séance, traitement des questions courantes, gestion des modules et des utilisateurs.


L’assistance qui suit la formation donne la possibilité de traiter des cas particuliers et de répondre aux questions courantes.
Nous utilisons pour le suivi et les formations complémentaires une solution de partage d'écran permettant au formateur de suivre et de vous guider dans les formations.

ImprimerE-mail

Plus d'articles...

  • 1
  • 2